top of page

Journal de gratitudeS

Un journal de gratitudes permet de se rendre compte des belles choses que nous vivons au quotidien et d'ainsi vous offrir un moment de reconnaissance.


Gratitude, être reconnaissante de, dire merci pour pour..

Quand j'explique cela aux enfants, je leur dis que la gratitude c'est le meilleur moyen de rester dans la joie, et que tous les soirs, je fais cet exercice avec mes enfants à l'heure du coucher: "Sites-moi 3 choses que tu as aimée aujourd'hui."


Nous aimons partager ce moment les trois oralement. Mais je trouve que le faire dans son journal permet de laisser une jolie trace des belles choses de nos quotidiens.


Pour ce format, j'ai choisi un petit carnet de 10 X 10 cm que je remplis avec des mots, des phrases ou des dessins; dépend de l'humeur.


Ce journal m'a permise de sortir de la déprime à une période où je n'étais plus tellement connectée à moi-même. Et je lui dis merci. Parce que cela m'a permis de voir que je vivais à travers mes larmes des jolies choses au quotidien malgré tout.


Maintenir un bon niveau d'estime de sa journée permet de maintenir un bon niveau d'estime de soi, donc une plus haute vibration, une meilleure confiance en soi et d'aider à rendre la vie encore plus belle et colorée. 


Des exemples ? entendre rire mes enfants, écouter de la musique dans le train, voir le premier papillon de la saison, manger la première glace dehors, ou voir tomber des flocons de neige, boire un thé chaud, lire une page d'une livre, rendre un sourire à une personne dans la rue, écouter les oiseaux, se laver les mains en douceur, se mettre à table et partager un repas, etc..


Que cela soit en atelier avec des enfants ou des adultes, j'explique que ce carnet me permet de garder ma joie, de rester connectée avec des choses toutes simples. J'ai affiné mon observation de la nature, les sons comme les images. J'aime aussi plus ma vie car elle devient parsemée de jolies choses et c'est tellement important.



Je vous encourage à réaliser votre carnet de gratitudes, c'est un merveilleux outils bien être qui ne prend pas trop de place et qui est facile à réaliser. 5 min par jour et je compte le temps de sortir votre plus belle plume en plus. Au début, je le reconnais, c'est pas facile, mais plus on le fait et plus on se rend compte des beaux moments que nous traversons et c'est un véritable cadeau que l'on se fait.


Est-ce que je vous ai donné envie d'en faire un ?


Et si vous le faisiez en famille, chacun y inscrit à sa manière une jolie chose qu'il souhaite partager avec les autres de sa journée ?


Merci de me lire et de me suivre .


Véronique



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page