top of page

Les pages douceurs


Je reçois beaucoup de dessins de la part de mes enfants, et depuis longtemps, je les gardes. Mais c'est dommage de les garder dans une boîte, alors, maintenant, je les colle dans mes journaux et comme je regarde régulièrement mes pages, je tombe donc sur les images, mots d'amour de mes enfants.


C'est une bonne façon de garder les dessins, de les voir et de se faire du bien. Car moi, ces petits mots que je reçois, j'aime les regarder et m'en imprégner les jours un peu plus grisouilles.


Dans mes journaux, il y a aussi les pages avec des jolies images toutes douces, les petits chats, les paysages calmes et apaisants. Parfois, j'écris autour et je mets comment je me sens, parfois l'image me parle plus et j'ai besoin d'écrire une page entière et d'ensuite poser la photo dessus, pour apaiser ma page, mes mots.


J'aime beaucoup que mon journal intime soit coloré et pas juste des mots, j'aime y mettre des images, des couleurs, des matières rapportées de dehors.



Et puis, les mots doux, ça fait toujours du bien, non ? Alors autant en profiter et en mettre partout dès que l'on peut.


La douceur est nécessaire dans un monde en perpétuel changement, dans un monde ou l'adaptation est une obligation, et où tout va très vite. La douceur, c'est chocolat qui fond en bouche ou une plume qui tombe du ciel. La douceur c'est recevoir les mots d'amour de mes enfants et de prendre le temps de les regarder.



Et, vous ? vous avez des moments de douceur ? Est-ce que vous arrivez à prendre ce moment là pour vous ? Est-ce que vous arrivez à voir ce qu'il y a de doux dans votre quotidien ? Enfant ou pas, il y a toujours des moments doux qui surgissent pour nous aider à passer les moments de 100 à l'heure.


Dites moi en commentaire comment vous recevez vos moments de douceur !


A bientôt


Véronique


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page