Formation certifiant au Journal, créatif, pourquoi?

La formation pour devenir animatrice certifiée avec la méthode du Journal Créatif.


Pourquoi je me suis lancée dans cette formation, qui a un certain coût ?


Alors que j étais suivie par une coach, elle me disait, fais tes propres trucs, laisse de côté les livres!


Sauf que moi, les exercices proposés par Anne-Marie Jobin m ont fait tellement de bien, à cette époque là, et tel quel que je ne pouvais pas faire autrement. Je n étais pas prête non plus.


J avais besoin d aller plus loin, en moi d'abord, mais je ne l ai su que bien plus tard, et de comprendre aussi la réflexion d Anne-Marie Jobin. C était primordial pour moi.

J ai besoin de connaître la réflexion première, de suivre un chemin afin de mieux tracer le mien.


Cette formation aura été une révélation de moi à moi. Chose que je n aurais jamais pu avoir qu on lisant ses livres. Même si je m y réfère très souvent, j ai trouvé ma place, ma façon de faire. Mais comme n importe quel artisan, il y a le maître et il y a l élève. J avais besoin d être un élève et j avais besoin d être entourée d autres élèves et d avoir les maîtres pour nous guider, nous pousser dans nos retranchements, nous apprendre.

J avais besoin des autres élèves pour le soutien, pour qu on s élève ensemble et des moments difficiles, il y en a eu, croyez moi.


Ce post est pour tout ceux qui souhaitent faire la formation, je vous y encourage. Certes, c est un coût, entre la formation (plus de 3000 fr ), les livres, le matériel, et beaucoup, beaucoup de temps. Le temps de pratique, le temps de lecture donc d apprentissage en art thérapie, en psychologie, et d autres approches marquantes.





Anne-Marie Jobin offre beaucoup dans ses livres et je lui suis tellement reconnaissante de m avoir acceptée dans mon chemin vers la reconversion professionnelle.


Pas un instant je n aurai fait autrement et pas un instant, j aurai osé utiliser cette méthode sans en être certifiée.

Par respect pour le travail qu Anne-Marie Jobin donne, sa générosité, son temps. Par respect aussi pour mes clients car ils savent que la méthode a fait ses fruits, que je suis formée pour la transmettre avec respect des consignes et de la méthode. Et tout le respect du client.



#annemariejobin #journalcreatif #formation

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout