Un pas vers Soi - La Promenade Créative


Quand j'ai ouvert mon entreprise et choisi le nom de la Promenade créative, cela avait un sens dans ce que je vivais et cela l'est encore, pourquoi ? Je vous en dis un peu plus ici.


A cette époque, je marchais beaucoup, j'étais alors au chômage et j'avais le temps. Ce temps, j'en avais besoin pour me reconstruire. C'est donc dans la marche que j'ai d'abord déposé mon mental, j'ai hurlé ma colère, pleuré mes peines, mais aussi beaucoup réfléchis à ce que je voulais faire de ma vie. Ainsi ont jaillit mes premières idées. Je me suis ouverte à moi-même grâce à la marche et à l'écriture. J'avais à cette époque-là, une coach qui me faisait beaucoup écrire: mes visions, ce que je voulais pour mon avenir. Cela m'a fait beaucoup de bien. J'en avais tellement besoin.


Après les marches, je me sentais tellement mieux, apaisée, le corps oxygéné, j'écrivais. Puis la créativité est revenue vers moi, cette créativité que j'avais laissée derrière moi durant des années. La marche m'a aidée à me recentrer, me connecter à la nature, à mon corps. Ce corps en difficulté par la maladie, la dépression et tant d'autres choses. La nature m'a ouvert ses bras. J'ai réappris à respirer, à l'écouter et à la regarder. Cela m'a fait tellement de bien. Tout ceux et celles qui vont régulièrement dans la nature vous le diront, ça fait un bien de fou. Sentir son corps, sa respiration, le mouvement autour et en soi.

Puis, il y a eu les premiers pas dans les formations du Journal Créatif®. Des mois se sont écoulés jusqu'à ce que je commence la formation certifiante. Entre-temps, j'ai pris mon journal et entre marche et créativité, j'ai continué mon chemin vers moi. Ma promenade créative.


En juillet 2021, j'ai commencé la formation certifiante, les 7 premiers mois sont de l’introspection, beaucoup de lectures et d'apprentissages sur la méthode mais également sur l'art thérapie, les différentes approches thérapeutiques avec le journal. J'ai appris tellement intellectuellement mais surtout émotionnellement. 7 mois pour passer des étapes, découvrir mes ombres, les accepter et me mettre en lumière. Ces 7 mois, ont été une révélation de moi, de qui je suis. J'ai passé du stade colère, tristesse à celui du pardon. Le pardon pour moi. C'est le plus beau cadeau que je me suis offert.

La vie est faite d'expériences et quand on expérimente, si on se trompe et ce n'est pas grave, mais jusqu'alors, je me sentais coupable de tout et donc très en colère.

Ces 7 mois ont été un passage fort, parfois douloureux, mais tellement nécessaire à ma guérison et je suis encore en route mais ma vision de la vie a changé.


Cependant, j'avais encore bien des doutes, des peurs, et il me restait à oser. Serais-je capable ? Suis-Je la bonne personne ? Suis-je légitime ?


J'ai suivi en janvier 2022 une formation sur la confiance en soi « Libère Ta Force », et ça a fait BOUM ! J'ai appris le fonctionnement du cerveau, à mettre en lumière mes valeurs, mes croyances limitantes et à m'offrir le changement de pensées. C'est un travail de tous les jours. La confiance en soi n'est pas un travail d'une heure, c'est tous les jours et c'est devenu aussi important que de me laver les dents !

Aujourd'hui, je continue mon chemin vers moi, ma promenade créative au centre de moi-même. Je me forme en Body Lightening, une méthode de soins qui favorise le nettoyage du corps et des émotions par le toucher, les sons et les couleurs. Ma formation au Journal Créatif® se terminera en juin et quelques jours plus tard, je terminerai ma formation de praticienne en Body Lightening.

J'ai hâte, tellement hâte de vous proposer tout cela !


Lier les deux pratiques me semble une évidence. Bien entendu, il y aura des ateliers créatifs, mais je vais aussi offrir d'autres prestations qui iront plus loin dans la démarche de guérison.


Un moment pour soi, pour dire oui à la vie. Oui à la vie pleine et abondante !

Je chemine depuis 3 ou 4 ans maintenant, entourées de gens merveilleux, mes amies de toujours qui me voient enfin être à ma place, mes thérapeutes énergéticiens, praticiens ou médecins. Je n'ai pas fait ce chemin seule, j'ai été accompagnée par des personnes qui m'ont permise de faire les bons choix. Je suis restée seule maître à bord, j'ai été guidée vers moi-même.


Les retours des soins en Body lightening ou ceux des participantes aux ateliers du Journal créatif me montrent que pour le moment, je ne me trompe pas en souhaitant vous offrir le meilleur de vous -même avec mon accompagnement.

Les doutes et les peurs sont encore là, elles sont nécessaires à mon cheminement, mais elles ne sont plus aussi fortes qu'avant, parce que je laisse la magie opérer, je fais confiance. De la rage à la tristesse, du pardon à la joie, il y a beaucoup de pas à faire. Le premier étant le plus difficile. Tout comme oser partir seule en voyage, marcher des heures en terre inconnue, sauter dans une eau glacée, il y a toujours le premier pas, mais après, ça coule de source !


La magie de la vie créatrice est en chacun de nous. Et si vous ne la voyez pas, je serai votre guide pour vous permettre de la rencontrer avec respect de qui vous êtes et vers où vous souhaitez cheminer.


Nous irons en Promenade Créative ensemble.




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rangoli