Surfer sur la Vague !

Bonjour !

Lors de ma balade ce matin, je suis sortie au plus fort du vent et de la tempête pour aller marcher au bord du lac et voir les vagues. J'avais envie de voir les vagues. Les vraies vagues.

J'ai eu l'idée de vous proposer cet exercice pour vous aider à surfer sur les vagues.

2021 est terminée avec son lot d'expériences pas toujours faciles. Je me suis dite que peut être vous auriez envie de sortir de cette vague pour voir le soleil se lever.

Je vous invite à prendre votre cahier, un stylo, de la peinture (ou une image d'eau), de la colle, une feuille de papier jaune (vous pouvez également peindre une feuille A5 en jaune), des ciseaux et un personnage.

Séparez votre page en deux à l'horizontale. Dans la partie inférieure écrivez ce que vous souhaitez laisser de 2021, si vous ne savez pas comment commencer votre écriture, vous pouvez commencer par cette phrase: "En 2021, j'ai expérimenté..." écrivez sur toute la partie inférieure de votre page. Prenez le temps qu'il vous faut. Si la page est trop petite, vous pouvez repasser sur votre écriture, on appelle cela l'écriture tricotée.

Passez de la peinture acrylique sur votre écriture (ou du pastel si vous en avez), d'un bleu de votre choix pour laisser aller dans cette eau ce qui vous a chamboulé, touché. Laissez partir dans cette eau ce que 2021 aura été de difficile. Respirez.

Dans la partie supérieure, j'ai ajouté de la peinture bleu claire, pour y faire le ciel.

Ensuite, pliez votre feuille jaune en 2, dessiner un rond qui représentera votre soleil pour 2022, à l'intérieur de votre "soleil" écrivez ce que vous souhaitez apporter pour cette année.

Découpez et collez votre soleil dans votre ciel.

Trouver un personnage, peut être une photo de vous que vous pouvez coller sur un bateau ou un personnage qui surfe sur les vagues et qui s'approche de votre soleil.

Sur une seconde page de votre journal, prenez le temps d'écrire ce que vous ressentez, comment votre personnage va surfer sur ces vagues, dans cette tempête. Notez vos réflexions, décorez votre page comme vous avez envie. Vous pouvez également écrire un poème comme page de réflexion.

Partagez vos créations si l'envie vous en dit en commentaire ou sur ma page facebook !


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout