top of page

Savoir dessiner ou pas?

Dernière mise à jour : 30 oct. 2022

Donc une fois les enfants occupés plus de 5 min sans moi, j ai pu m assoir et écrire, tourner cette page. Me pardonner et m ouvrir à ma lumière.


Non!


Je travaille ici une émotion du passé, relativement récurante, genre, "ah, mais cette fois là aussi!" 😡😤


Réaliser des taches à la peinture à doigts de mon enfant pendant qu il faisait son propre dessin à lui.


Chaque tache est liée à cette émotion, un souvenir difficile.

Puis, j ai écrit ( enfin, j ai nettoyé la table, les pinceaux, et les bras de mon enfant ainsi que mes doigts, puis j ai rangé le lieu du drame et j ai préparé le dîner!).


Donc une fois les enfants occupés plus de 5 min sans moi, j ai pu m assoire et écrire, tourner cette page. Me pardonner et m ouvrir à ma lumière.

Peinture à doigt

Pas besoin de savoir dessiner. Par contre, lâcher prise sur le résultat et ne pas vouloir faire du journal d artiste. C'est le processus qui compte. Par le résultat.

Je sais que c'est très difficile pour les personnes qui viennent en atelier de faire du moche comme elles disent et pourtant c'est les pages les plus parlantes, celles avec lesquelles on travaille le plus et le mieux. C'est ces pages qui nous permettent de nous questionner, de nous remettre en question de nos positionner, de réaliser le chemin parcouru. Bref, c'est ces pages là que je préfère. Elles en disent tant.


Cependant, j'aime réaliser des belles pages, elles restent plus décoratives car je travaille le résultat et non le chemin. Et ce n'est pas le même but. J'ai d'ailleurs un journal ou je travaille que sur le beau, pas d'émotion que du beau.


Cependant, ce que j aime c'est travailler Le chemin. Car c'est là que j'apprends le plus sur moi.


Je vous emmène en promenade créative ? Oserez vous prendre des chemins de traverse ? Je vous le souhaite, car c'est les plus belles découvertes de soi.


A bientôt en atelier !


Dates sur la page atelier




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page