Quel sera le chemin ?

Dernière mise à jour : 31 mars

Impossible de connaître l'avenir. Le chemin sera sinueux, plat, en montée ?... Nous savons tous que le chemin de notre vie n'est pas parfait, qu'il nous met des pierres pour en faire des ponts ou pour consolider les murs. ... mais il y a une chose que l'on peut faire. Attirer à soi ce que l'on se souhaite et commençons doucement.


J'ai commencé dans mes journaux par de l'écriture, puis j'y ai mis des dessins, des tickets de cinémas, des cartes postales de mes voyages etc. Puis un jour, j'ai pris ma peinture, j'ai sorti mes néocolors et mes crayons. J'en avais marre d'écrire, il me fallait visualiser autrement. J'ai actuellement un matériel assez important, mais j'ai plus de 20 ans de pratique créative, une formation qui débute bientôt également.


C'est ce que je vous encourage, pas besoin de belles chaussures de marche tout terrain, pas besoin de bâtons exceptionnels, ou de pantalon ultra technique pour suivre son chemin. Il faut juste être bien dans ses chaussures. Et je vous propose d'être bien avec votre matériel. Souvenez-vous lors des longs appels téléphoniques tous ces gribouillages que vous faisiez sur une petite feuille devant vous.. un stylo bic, une feuille. Pas de besoin de plus.


Le chemin sera celui que vous avez envie de prendre. Celui qui vous fera plaisir et qui vous permettra d'aller plus loin à chaque nouvelle page de votre vie, de votre carnet.


Ce chemin, prenez-le en douceur, avec bienveillance, et joie. Tranquillement, une page après l'autre, vous pourrez lâcher sur tout ce que l'on peut voir sur les réseaux, dans les livres ou magazines autour du journal intime créatif. On peut voir du beau chez les autres et oublier que chez soi, c'est encore plus beau.


Aujourd'hui en ce début d'année 2021, je vous propose de simplifier ce chemin, ne vous encombrez pas au début de votre pratique. Rester simple et authentique.




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rangoli