Mes stages

Et voilà, j'ai terminé mes stages pour la certification d'animatrice avec la méthode du Journal Créatif.


Des belles heures de travail, de partage avec mes collègues de formation et bien entendu des moments de magie lors de la transmission de cet outil en atelier.


Il y a eu des ateliers de groupes, des femmes surtout, -mais messieurs, oû vous cachez-vous ? - des belles rencontres autour du thème *J'écoute mon coeur*.


Un atelier que j'ai très envie de continuer à donner. La richesse des émotions que nous traversons se retrouvent dans cet atelier. Je vous apprends différentes techniques pour déposer et avancer dans ces émotions.




L'atelier mère-fille qui aura été une perle dans cette partie de la formation. C'est un atelier que j'avais très envie de transmettre et je suis vraiment ravie d'avoir pu le faire. Cet atelier restera dans ma panoplie de mes ateliers car c'est vraiment un moment à part, ou l'amour se révèle.






Il y a eu mon stage dans la classe de ma fille: plus de 5heures d'animation avec des enfants entre 7,5 et 9 ans. Des moments forts, des émotions, des rires, du jeu, des échanges, des visualisations, du calme, et des moments plus difficiles dans les émotions à traverser.


J'ai vécu les émotions les plus fortes avec eux. C'était magnifique de les voir comprendre ce qu'il se passe en eux, de les voir grandir, apprendre, découvrir. J'espère qu'ils pourront utiliser cet outil qu'est le Journal Créatif® souvent, que cela soit en classe ou chez eux.


J espère avoir la chance de continuer à partager cet outil avec des enfants, en classe ou en atelier, car vraiment, c'est un bel outil pour se découvrir.





Et puis, il a eu un ateliers en individuel. là aussi, j'ai eu à coeur de partager des moments sincères et authentiques avec ma cliente. Un atelier sur la connexion à la nature qui s'est avéré un moment riche pour elle, comme pour moi entre neige, froid et soleil.


J'ai aimé être présente pour elle, la guider dans les exercices, avec des différentes techniques. J'ai aimé avoir le temps et cette liberté de modifier le trajet en fonction de son chemin à elle.




Voilà, mes stages sont maintenant terminé, la formation continue cependant.


Je crois qu'il m'a fallu faire beaucoup de détours pour arriver à cette formation, mais j'en suis tellement heureuse ! Depuis le début, je vis des moments forts, qui me font grandir et apprendre tous les jours.

J'ai redécouvert avec cette formation l'envie d'apprendre sur moi comme intellectuellement, de lire du Jung, de continuer à apprendre sur les techniques. Dans cette formation, j'ai redécouvert le partage, la sororité entre femmes. Je crois que je n'ai pas assez de mots pour transcrire ici les émotions qui me traversent aujourd'hui.


A la fin de cette période de stage, je suis tellement heureuse de devenir votre guide sur ce chemin du développement personnel, sur ce chemin vers vous.


Merci à la classe 4p4 de Bel Air, Mme Mammone et la direction des Ecoles de la Tour-de-Peilz, merci à mes participantes lors des ateliers en groupe, à mon amie Aude pour sa participation à l'atelier individuel, et aux 4 participantes à l'atelier mères-filles.

MERCI du fond du coeur de m'avoir permise de réaliser la partie stage de cette formation.

Et à vous, lecteurs et lectrices, je me réjouis de vous guider dans des futurs ateliers, les dates se trouvent dans la rubrique événements du site. A vos inscriptions !


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rangoli