Les vacances, partie 4 et fin

Dernière mise à jour : 3 août

Et si on s amusait, n est ce pas la le but des vacances?


Nous voilà arrivé au dernier exercice, bien entendu en présentiel, il y aurait eu un autre exercice, pour clore l'atelier de groupe, mais ici, tu es seule face à ton cahier. Si tu as envie, je te laisserai mettre un commentaire à la suite de cet exercice pour me dire ce que tu en as pensé et si la série t'as fait du bien !(je ne parle bien entendu par de Virgin River ! mais des exercices !!)


Cet exercice, je le réalise normalement en musique, donc, je te propose de mettre une bonne musique que tu aimes particulièrement, et même une sur laquelle tu aimes danser.


Ensuite, dans ton journal, je te propose de prendre une double page, tu vas y mettre la couleur de ta danse, la couleur de ta joie sur les deux pages; tu peux le faire en peinture, ou coller des pages de couleurs, comme tu as envie. Ici, j'ai utilisé de l'acrylique que j'ai étalé avec une carte de crédit car cela sèche beaucoup plus vite ! .-)


Ensuite, tu prends une feuille blanche à part et tu te dessines dessus; si la musique c'est arrêtée, je te propose de la remettre afin que tu puisses réaliser ton personnage à ton rythme et surtout dans une belle ambiance festive ! Après tout, c'est le moment de partir en vacances, non ?


Et en vacances, il est important de prendre du temps pour s'amuser, lacher prise, rigoler autant que tu peux, et prendre des forces pour les mois d'hiver qui vont suivre.


Je te propose d'aller découper dans un magazine des images qui te font penser à la fête, cela peut être des guirlandes lumineuses, des enfants qui rigolent, ou des paroles de chanson. Le but de cet exercice est de te mettre en joie et que tu te fasses du bien ! Amuse-toi !


Si tu as, comme moi, l'envie d'y mettre des mots, je te laisse à ta guide ajouter les mots dont tu as besoin pour élever cette belle énergie rieuse et joyeuse !


Assemble ton collage, découpes ton personnage, colles tes images, tes mots et observe ta page, qu'en penses-tu ? que te dit ton personnage ? Tu peux faire sortir de la bouche de ton personnage des mots, comment se sent cette danseuse ou ce danseur ? qu'a-t-elle/il à te dire ?


Prends le temps de réaliser cette double page pour toi !


Il me reste un exercice en poche, mais je me dis que je le garde pour plus tard.. et puis, les surprises c'est bien aussi, non ?


Belles vacances à toi, prends soin de toi et des tiens !


Véronique




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout