Les vacances, partie 2

Dernière mise à jour : 3 août

"Ah! Quel bien cela fait de ne pas tout coincer dans mon armoire et de lâcher ! Déposer ce quotidien et fermer la porte avec l'esprit tranquille. Car, oui, je sais bien qu'à mon retour, les dossiers vont m'attendre, que les téléphones vont reprendre, que je vais courir avec les horaires et les rendez-vous pour les enfants. Mais je le sais, je l'accepte et je l'accueille vraiment. C'est ma vie de tous les jours, mon quotidien et au final, je l'aime mon quotidien, c'est ma vie."


Dans le cas contraire, je t'encourage à prendre des décisions fermes pour que cela change. Car ton quotidien est bien plus important que les 4 ou 5 semaines de vacances annuelles, c'est ta vie de tous les jours, donc ta santé, ton bien être et c'est le plus important et je suis bien entendu à ta disposition pour te guider sur ton chemin de transition si tu as besoin avec les ateliers de suivi individuel.





Bon, et bien.. après cet exercice, je suis tout de même contente de partir en vacances pour quitter cette routine : c'est normal, et ça fait du bien de changer d'air, je ne vais contredire personne, j'ai beaucoup voyager. Mais j'avoue qu'à l'époque, j'aurais aimé qu'on me dise de partir le coeur léger, pas dans la fuite. Revenons à nos moutons, je pars en vacances donc.. Mais j'ai des envies, des attentes par rapport à mes vacances. Alors, pour ne pas rentrer déçue où je ne sais quoi et laisser l'espace à ton cœur, à ton intuition et à l'inspiration du moment, voilà un petit exercice rien que pour toi belle âme !


Je te laisse prendre une page de ton journal, un stylo, des magazines, des ciseaux et de la colle et une bonne inspiration et EXPIRE à fond !


Dessines ou si tu préfères va chercher sur un moteur de recherche un dessin de valises. Dessines ou colles le dessin au milieu de ta page. Je te laisse aller chercher dans tes magazines toutes les choses que tu aimerais faire pendant tes vacances, qu'attends-tu de tes vacances ? Que souhaites-tu faire ? qu'as-tu envie de manger ? comment vois-tu tes vacances ? est-ce que tout à tout planifier ? notes-le !


Je te propose ici de déposer tes attentes sur tes vacances.


Prends le temps qu'il te faudra, puis colles tes images dans ta valise et autour, j'aimerai que tu poursuives cette phrase, si tu le souhaites : Je laisse ici mes attentes et je....


Poursuis ton écriture autant que tu en auras besoin, je te laisse ensuite décorer ta page.


Et si tu le souhaites, tu peux la partager ici ou sur les réseaux de la promenade créative.


Bon exercice et belle journée à toi ! Prochain exercice, demain matin !




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout