Les oracles, les cartes, la magie du hasard ? vraiment ?

Dernière mise à jour : 31 mars

On se tire une carte ? et quel rapport avec le Journal Créatif®?


J'aime bien les oracles et les jeux de cartes en général. Je me souviens avoir passé beaucoup de temps à y jouer en voyage. Et puis, il y a eu le Tarot, je m y suis attachée il y a quelques années, mais j'ai oublié une bonne partie de la signification des cartes; j'aimerai bien m'y remettre et l'introduire avec le livre de Nathalie Hanot en particulier, donc dans mon journal. Mais ce qui m'attire dans les cartes, les oracles en particulier, c'est les messages que je peux tirer quasi quotidiennement, et les illustrations bien souvent magnifiques qui sont des réelles début d’histoire à raconter dans mon journal.


Car oui, avec ma pratique quotidienne avec le Journal Créatif®, j'aime bien y ajouter un peu de magie, une part d'intuition.

J'aime bien tirer une carte et travailler avec elle. Cela peut être de part son message, ou du personnage qu'il y a dessus. Mais peut être aussi juste avec un élément.


Dans les ateliers, je l'utilise pour les départs d'histoire, pour créer un conte. Mais également pour être un allié durant les exercices sur une suite d'exercices. Une carte a toujours quelque chose à raconter et moi, les histoires, j'aime ça !


Et puis parfois, je laisse le hasard faire son show, parce que les oracles, c'est une part de loi de l'attraction mais aussi beaucoup de hasard, - même si je ne crois pas vraiment au hasard .-). Je photocopie la carte, la colle dans mon journal et j'écris autour, ce que je vois, ce que je ressens, ce que je peux en tirer avec le moment que je suis en train de vivre.


J'ai plusieurs jeux, j'aime particulièrement, dans mes ateliers utiliser ceux avec les fées, les lutins, ( "l'Oracle des fées et des lutins" de Kévin Pirano, "Lumières de fée" de Valérie Motté), "le petit grimoire aux grands pouvoirs" de Malory Malmasson ou celui l'oracle de l'intuition et de l'action, qui a des dessins particulièrement beaux et qui propose dans son livret des pistes pour travailler sur tel ou tel sujet avec une proposition d'écriture intuitive.


Je me suis également créé un petit jeu de cartes en récupérant un vieux jeu (de bataille comme dirait ma fille) en y collant des images dessus. Je l'utilise quand je veux m'amuser avec le hasard. Je redessine les cartes ou je les photocopie et je les colle dans mon journal. Un petit jeu qui me fait souvent rire (oui, parce que j'ai choisi des images que j'aime bien, mais cela va de la lune aux fraises en passant pas un paysage d'hiver ou de désert, d'une fille qui fait de la balançoire, un oiseau ou d'un pêcheur sur un lac .-)).


Je travaille beaucoup à l'intuition, je pense que c'est une porte très forte vers le coeur, et c'est ce qui porte, je l'espère dans la plupart de mes ateliers.


Je les crée avec le coeur.


Je pourrais travailler sur tellement de sujets, les pertes, les deuils, mais je suis un peu comme Tigrou, (non, pas de drogue chez moi), juste cette notion de résilience, que la vie est belle et qu'il faut en profiter. Alors, parfois dans mes ateliers, il y a des passages moins drôles car je crois qu'il est nécessaire d’accueillir ce qui est moins drôle: ce sont toujours des moments clés de nos vies. Néanmoins, je ne suis pas une thérapeute et je ne souhaite pas, pour le moment (donc maintenant en 2022), le devenir. Je suis une passeuse de magie, voilà ce que je suis et je guide mes participantes vers leur magie.


Dans mes ateliers, il y a des émotions, il y a des rires, il y a de la joie et je l'espère un plaisir pour vous comme pour moi.


Sur ce, on se tire une carte ? On écrit dans son journal ce qu'il a dessus et si un des objet ou personnage avait un message à transmettre ? Quel serait son message pour vous ? écrivez-le !


Et si vous n'avez pas de jeux de cartes dites oracle, je suis sûre que si vous ouvrez votre journal du jour au hasard, il y a aura une image que vous pourrez découper et coller dans votre journal et écrire autour.... n'est-ce pas que le hasard n'est pas vraiment du hasard ?


La vie est magie, croyez-moi ! et si jamais, vous ne me croyez pas, regardez par la fenêtre, n'est-ce pas magique ?






24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rangoli