Les instruments de musiques dans les soins énérgétiques

Dernière mise à jour : 30 oct.

Lors de ma formation pour devenir praticienne en Bodylightening, il y avait un module sur les soins avec les sons, que cela soit les sons de la voix ou par les instruments. Je redoutais ce module. J'avoue que j'y suis allée a reculon. Mais je n'étais pas la seule à y aller à reculons, donc ouf !


Je ne suis pas une musicienne, j'ai eu une formation accélérée de guitare de 6 mois alors que j'étais à l'Ecole Normal (ancienne HEP - école pour devenir enseignant). Je n'ai pas plus tellement touché à ma guitare depuis, elle fait office de décoration dans mon salon mais elle contient aussi en elle des tas de souvenirs de chants au coin du feu, dans mon salon à la Valsainte, de mes ex qui y jouaient si bien et que je laissais m'impressionner.


Donc, la musique.. bien, je pensais que je serais relativement "handicapée " avec un instrument dans les mains.. et bien.. non ! Ce fût un moment de fou ! J'ai adoré ce module !


J'ai pu tester beaucoup d'instruments et j'ai surtout découvert la force de guérison qu'un instrument peut m'aider à développer et celle que l'instrument lui-même transmet de part son son, ses vibrations. Avez-vous déjà essayer les soins aux bols tibétains ? C'est incroyable l'énergie qui circule.


En rentrant chez moi, j'ai construit mon propre bâton de pluie, J'avais déjà un carillon Koshi et j'ai des cymbales indiennes. En testant le tambour lors de ce weekend de formation, j'ai senti qu'il se passait un truc incroyable au niveau des vibrations dans mon corps et je me suis dite, pourquoi pas en avoir un aussi, c'est tellement fort, puissant. Je me voyais faire des soins au tambour. Une image, une intuition. J'ai fait des recherches, mais rien ne m'appelait vraiment. Je voulais aussi pouvoir tester, j'avais en tête une vibration et une sonorité bien précise que je voulais pour moi et mes soins. Rien d'autre.



Trois mois plus tard, il est là. L'esprit de Mama Bison est avec moi et c'est le son et la vibration que je savais être pour moi. Maintenant, j'ai hâte de l’utiliser dans mes soins ou méditation avec le Journal créatif®.


J'ai réalisé le tambour avec Mélanie de https://www.saoma.ch/ . Que je ne remercierai jamais assez pour cette journée initiatique puissante. Actuellement Mélanie ne fait plus d'atelier de tambour (oct.2022).



J'ai décidé de ne pas parler de ce qu'il s'est déroulé durant cette journée. Seuls quelques proches sont au courant et je tiens à garder cela pour moi. D'abord c'est mon chemin et je ne transmets plus tout. Je ne suis pas un puits ou venir puiser.  C'est mon énergie, ma vie. Merci pour votre compréhension et respect. 


Mais je vous partage volontiers quelques photos de la fabrication du tambour avec Mélanie




Tout est juste, belle journée à vous mes belles âmes !


Véronique



Je vous mets ici quelques liens sur les bienfaits de la musique et les effets bénéfiques. Je ne vais pas réécrire ce que d'autres on si bien écrit.


Clinique de la Suva à Sion https://www.crr-suva.ch/clinique-readaptation/musicotherapie-161.html

Atupri : https://www.atupri.ch/fr/maxyourhealth/musicotherapie



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout